FLORENTCOIRIER

FLORENT COIRIER DESIGN STUDIO

 

Born in Nantes in 1983, he lives and works in Paris. After graduating from design at ENSAAMA Olivier de Serres, he spent three years in England in order to specialize with a Bachelor of Design and a Master at the Birmingham Institute of Art and Design / BIAD-BCU which he graduated with distinction in 2005. He returned to France where he collaborated with several great design agency like the studio Christophe Pillet. Today he is working as an independent in his studio near Montmartre.

Florent Coirier, designs simple products, with a strong semantics, always practical and functional. Ranging from lighting to furniture, through small objects, the studio develops products based on solid knowledge of industrial processes. Each project is developed in close collaboration with manufacturers. Florent Coirier aims to create timeless projects, most of them being simple at first glance, but with specific details that make them unique and thoughtful objects. «We believe in the object with meaning, and gives meaning to everyday life.»

Formal research through materials and technologies is essential to the process of project designs. With the goal of designing products, increasingly in compliance with our environment and our future way of life.

 

2016 / Spektra for Modular Lighting Instruments;
2016 / Salone del Mobile, Milano. Lyze collection for EMU. 
2012 / Paris Design Week "Now Le Off"Lampe Polka, ThreeFoldStool, Portique, ParisDesignWeek 
         / Projet Portique Armchair: Port Autonome de Nantes Atlantique. 
2011 / Kusamono édité par Cinna, Ligne-Roset. 
         / Exposition lampe Kusamono IMM cologne, Ligne-Roset. 
         / Exposition lampe Kusamono "Maison&Objet 2010" Cinna. 
2010 / Exposition "Jardins Jardin" Jardin des Tuileries.
         / Exposition "Envie de Terre" au Chateau de Sainte Colombe en Bourgogne. 
         / Ukiyo-e exposé au salon Maison&Objet 2010, forum Hybrid, (François Bernard)
2009 / Exposition "In the mood for life" Show room Jamin Puech, Paris
2008 / Prix du Public délaissé urbain" galerie Roger Tator, Lyon
         / Exposition "à l’état de maquettes", «l’arbre de vie» galerie RogerTator, Lyon
2005 / Exposition "MAPD Show" projet «Children in hospitals» à Birmingham.
2002 / Exposition "Poétique d'une mécanique désanchantée" à «la Maison des Arts» de Châtillon.

FLORENTCOIRIER

FLORENT COIRIER DESIGN STUDIO

 

Né à Nantes en 1983, il vit et travaille à Paris. Diplômé d'un BTS design produit à l'ENSAAMA Olivier de Serres, il part en Angleterre où il y séjournera trois années, afin de se spécialiser avec une licence et un master de design à l'Institut d'Art et de design de Birmingham  / BIAD - BCU dont il sort diplômé avec distinction en 2005. Il retourne en France où il collabore avec plusieurs grandes agences de design comme le studio Christophe Pillet. Aujourd'hui il travaille comme indépendant dans son studio près de Montmartre.

Florent Coirier, conçoit des produits simples, forts en sémantique, toujours pratiques et fonctionnels. Allant du luminaire, au mobilier, en passant par les petits objets, le studio développe des produits basés sur une connaissance solide des procédés industriels. Chaque projet est développé en étroite collaboration avec les fabricants. Florent Coirier vise à créer des projets intemporels, la plupart d'entre eux étant simples à première vue, mais avec des détails spécifiques qui les rendent uniques et réfléchis. «Nous croyons aux objets qui ont du sens, et qui donnent un sens à la vie de tous les jours. "

La recherche formelle à travers les matériaux et les technologies est essentielle pour le processus de conception des projets. Dans le but de concevoir des produits, de plus en plus dans le respect de notre environnement et de nos modes de vie future.