FLORENTCOIRIER

© Masaki Okumura

© Masaki Okumura

© Masaki Okumura

Designer, né à Nantes en 1983, Florent Coirier vit et travaille à Paris depuis maintenant 16 ans. Diplômé d’un BTS design produit à l’ENSAAMA Olivier de Serres. Egalement titulaire d’une licence et d’un master de design obtenu avec distinction en 2005 à l’Institut d’Art et de design de Birmingham/ BIAD - BCU. De retour en France, il collabore avec plusieurs grandes agences de design comme le studio Christophe Pillet. Aujourd’hui il travaille comme indépendant pour de nombreuses maisons d’édition internationales, comme EMU (it), Serralunga (it) Modular Lighting Instruments (be), David Design (se), Habitat (fr), Ligne Roset (fr)...

L’année 2019 lui permettra d’étre récompensé par un RED DOT AWARD , en 2018 par le GOOD DESIGN AWARD décerné par le Chicago Museum et aussi d’avoir été sélectionné par le VIA parmi les 100 designers qui font rayonner le design Français à l’international.

Florent Coirier, conçoit des produits simples, forts en sémantique, toujours pratiques et fonctionnels. Allant du luminaire, au mobilier, en passant par les petits objets, le studio développe des produits basés sur une connaissance solide des procédés industriels. Chaque projet est développé en étroite collaboration avec les fabricants. Florent Coirier vise à créer des projets intemporels, la plupart d'entre eux étant simples à première vue, mais avec des détails spécifiques qui les rendent uniques et réfléchis. «Nous croyons aux objets qui ont du sens, et qui donnent un sens à la vie de tous les jours. "

La recherche formelle à travers les matériaux et les technologies est essentielle pour le processus de conception des projets. Dans le but de concevoir des produits, de plus en plus dans le respect de notre environnement et de nos modes de vie future.

 

All Rights Reserved / FLORENTCOIRIER / 2013-2021

FLORENTCOIRIER ©